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CHARTE SUR LE RESPECT DE LA VIE PRIVÉE

Date de dernière mise à jour : 22 mars 2024

La présente charte sur le respect de la vie privée a pour objectif de formaliser notre engagement quant au respect de la vie privée des utilisateurs du site internet www.cse-ssct-formation.fr exploité par Ylexia Formation.

Ylexia Formation est attachée au respect de la vie privée et à la protection des données à caractère personnel.

Ylexia Formation agit en tant que responsable de traitement et s’engage à mettre en œuvre des mesures adéquates pour assurer la sécurité des données à caractère personnel de toute personne auprès de laquelle des données sont collectées, en conformité avec les exigences légales, notamment le Règlement européen 2016/679 sur la protection des données à caractère personnel (« RGPD ») et les lois nationales applicables dans l’Union européenne.

Une donnée à caractère personnel désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable. Nous collectons et traitons des données à caractère personnel dans le cadre de la fourniture de nos Services ou de la communication à propose de ces Services exclusivement, en stricte conformité avec le RGPD.

Nous collectons uniquement des données à caractère personnel adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées. Ainsi, il ne vous sera jamais demandé de renseigner des données à caractère personnel considérées comme « sensibles », telles que vos origines raciales ou ethniques, vos opinions politiques, philosophiques ou religieuses.

En utilisant les formulaires sur le www.cse-ssct-formation.fr et en nous contacter par courriel à l’adresse contact.ylexia@gmail.com, vous nous autorisez à traiter vos données à caractère personnel conformément à la Charte. Si vous refusez les termes de cette Charte, veuillez vous abstenir d’utiliser le Site ainsi que les Services.

1. Dans quels cas collectons-nous vos données à caractère personnel et quelles données sont collectées ?

Ylexia Formation s’engage à collecter et traiter vos données à caractère personnel de façon loyale et licite.

Les traitements mis en œuvre par Ylexia Formation répondent à des finalités explicitées ci-dessous. 

Nous collectons les données vous concernant :

  • Lorsque vous vous inscrivez à une formation en interentreprise, en intra entreprise ou à distance ;
  • Lorsque vous souhaitez entrer en contact avec nous pour nous poser des questions ou formuler des demandes pour des formations en en interentreprise, en intra entreprise ou à distance ;
  • Lorsque vous souhaitez entrer en contact avec nous pour des renseignements sur des actions d’accompagnement et de conseil ;

Dans ce cadre, Ylexia Formation est amenée à collecter et traiter les données à caractère personnel suivantes :

  • Votre identité : prénom, nom, statut ;
  • Les coordonnées de votre entreprise : email, numéro de téléphone ;
  • Toute autre information (message) que vous nous fournissez directement et volontairement dans le cadre de l’utilisation du formulaire de contact.

Nous sommes susceptibles de recueillir et de conserver vos données à caractère personnel, notamment lorsque vous :

  • naviguez sur le Site (Google Analytics*),
  • envoyer une demande de devis ou une demande d’information,
  • nous contactez.

* Selon la CNIL, Google Analytics est conforme au RGPD et peut être utilisé sur votre site internet depuis ce mois de Juillet 2023.

Nous utilisons vos données à caractère personnel pour permettre la mise en œuvre et la gestion des Services du Site et répondre à vos demandes spécifiques. Nous utilisons également vos données à caractère personnel dans le but d’exploiter et d’améliorer nos Services, notre Site et notre démarche. Ces informations sont utilisées uniquement par nos soins et nous permettent de mieux adapter nos Services à vos attentes.

Le contenu des données des formulaires peut être transféré à l’un de nos partenaires, qui sont exclusivement de professionnels de la formation et du conseil, respectueux du RGPD. Nos partenaires seront tenus aux mêmes obligations de sécurité et de confidentialité que Ylexia Formation. Ils n’utilisent ces données que pour répondre aux demandes des clients, notamment lors de l’envoi de devis ou d’une demande d’information. D’ailleurs, aucune de ces données n’est transmise à des agences publicitaires et de marketing.

2. Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous ne conserverons vos données à caractère personnel que le temps de permettre la fourniture des Services.

Suite à cela, vos données à caractère personnel seront effacées.

En tout état de cause, nous conserverons vos données à caractère personnel pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées conformément aux utilisations exposées dans la présente Charte et dans le respect des lois et règlements.

En termes de gestion de la durée de préservation des cookies, se référer à la partie 3. cookies.

3. Cookies : comment les utilisons-nous ?

Un cookie est un fichier texte susceptible d’être déposé dans un terminal lors de la consultation d’un service en ligne avec un logiciel de navigation. Un fichier cookie permet notamment à son émetteur, pendant sa durée de validité, de reconnaître le terminal concerné à chaque fois que ce terminal accède à un contenu numérique comportant des cookies du même émetteur.

En tout état de cause, les cookies déposés sur votre terminal de navigation avec votre accord sont détruits 13 mois après leur dépôt sur votre terminal.

Les cookies que nous émettons nous permettent :

  • d’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre Site (rubriques et contenus visités, parcours), nous permettant d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie du Site et, le cas échéant, de nos produits et services ;
  • d’adapter la présentation de notre Site aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, etc.) lors de vos visites sur notre Site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte ;
  • de mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre Site ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis sur notre Site ;

Lors de votre première visite sur le Site, un bandeau cookies apparaîtra en page d’accueil. Un lien cliquable permet d’en savoir plus sur la finalité et le fonctionnement des cookies et renvoie vers la présente Charte. La poursuite de la navigation sur une autre page du site ou la sélection d’un élément du Site (notamment : image, texte, lien, etc.) matérialise votre acceptation au dépôt des cookies visés sur votre ordinateur.

Comment pouvez-vous contrôler les cookies utilisés ?

Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez refuser l’utilisation des cookies qui ne sont pas strictement nécessaires.

Par ailleurs, vous pouvez à tout moment configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés (soit systématiquement, soit selon leur émetteur). Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soit proposé ponctuellement, avant qu’un cookie puisse être enregistré dans votre terminal. 

Notre interface de gestion des cookies vous permet d’obtenir le plus haut niveau de confidentialité, par notamment l’accès essentiel aux données seulement et la possibilité offerte aux utilisateurs de personnaliser ses choix d’accord, selon 3 modalités « Argent », « Or » ou « Platine », par une désactivation, des éléments suivants :

  • Contenu personnalisé
  • Site optimisé
  • Pub personnalisée

Notre interface de gestion des cookies vous permet également de limiter la durée de préservation des cookies, en fonction des choix suivants :

  • 1 mois
  • 6 mois
  • 12 mois

Comment configurer votre logiciel de navigation ? 

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies. Vous trouverez ci-dessous des informations concernant les principaux navigateurs.

Internet Explorer / Edge


Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.
Sous l’onglet Général, sous Historique de navigation, cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur le bouton Afficher les fichiers.

Firefox

  • Allez dans l’onglet Outils du navigateur puis sélectionnez le menu Options
  • Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez Vie privée et cliquez sur Affichez les cookies

Safari

  • Accédez aux Paramètres via le menu du navigateur (Safari > Préférences)
  • Cliquez sur Confidentialité.

Google Chrome      

  • Accédez aux Paramètres via le bouton à droite de la barre d’URL ou via le menu du navigateur (Chrome > Préférences).
  • Sélectionnez Paramètres Avancées
  • Cliquez sur Paramètres du contenu puis sur Cookies.

Pour obtenir plus d’information sur les cookies, vous pouvez consulter le site internet de la CNIL.

4. Quels sont vos droits?

Vous êtes seuls à nous avoir communiqué les données en notre possession, par l’intermédiaire du Site. Vous disposez de droits sur vos données à caractère personnel. Conformément à la réglementation en matière de protection des données à caractère personnel, notamment les articles 15 à 22 du RGPD, et après avoir justifié de votre identité, vous avez le droit de nous demander l’accès aux données à caractère personnel vous concernant, la rectification ou l’effacement de celles-ci.

En outre, dans les limites posées par la loi et conformément au RGPD, vous disposez également

  • d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données vous concernant. Pour exercer vos droits, il vous suffit de nous prévenir par mail à l’adresse contact.ylexia@gmail.com
  • Le traitement de vos données est ainsi exclusivement fondé sur votre consentement, que vous pouvez retirer à tout moment en cliquant sur  » Pour ne plus recevoir de courriels de notre part, il vous suffit de nous envoyer un message à contact.ylexia@gmail.com.
  • Vous avez le droit de contacter une Autorité de contrôle (telle que la CNIL en France) afin d’introduire une réclamation concernant les pratiques relatives à la protection des données à caractère personnel de Ylexia Formation.

5. Pouvons-nous modifier la Charte ?

Nous nous réservons le droit de modifier la Charte à tout moment. Il est vous est donc recommandé de la consulter régulièrement. En cas de modification, nous publierons ces changements sur cette page et aux endroits que nous jugerons appropriés en fonction de l’objet et de l’importance des changements apportés.

Votre utilisation du Site après toute modification signifie que vous acceptez ces modifications. Si vous n’acceptez pas certaines modifications substantielles apportées à la présente Charte, vous devez arrêter d’utiliser le Site.

6. Contactez-nous

Pour toute demande d’information relative à cette Politique de protection des données à caractère personnel et de la vie privée, vous pouvez vous adresser à contact.ylexia@gmail.com. Vous pouvez également contactez nos Services afin d’exercer vos droits.

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Merci de préciser votre demande. Le type de formation (par exemple, FO1-A... FC36), la durée, les dates, le nombre de stagiaires, vos besoins en formation ou autres prestations. En fonction de vos besoins, le contenu de ce formulaire pourra être transmis à l'un de nos partenaires.
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Jours et heures d'ouverture

Du Lundi au vendredi
De 8 heures à 19 heures